Ca y est le froid est de retour, la roche commence à refroidir! Mais nous sommes en novembre, et quelle année exceptionnelle! Quel beau temps! Une météo clémente qui interroge d’ailleurs nos amis climatologues probablement à juste titre… Mais quel plaisir d’aller crapahuter cette année, exploration et découvertes fabuleuses dans les massifs rocailleux français!
Et vous, avez vous bien fait chauffer la pointe de votre marteau de géologue cet été? Combien de sorties terrain avez vous effectuées? Personnellement je ne compte plus les levers aux aurores pour profiter de la nature.
Et vous avez vous fait de belles découvertes? Avez vous léché du cailloux? Personnellement je suis toujours fasciné par la richesse et surtout la diversité géologique de notre beau pays! On arrive à être surpris ou a faire de belles découvertes à chaque sortie!
Et vous avez vous eu mal au bras? Personnellement un petit peu au début mais j’ai surtout pris du muscle! D’ailleurs je m’entraîne à utiliser mon bras non dominant, à la fois pour reposer mon bras favori mais aussi pour le pas avoir un bras plus gros que l’autre… Et oui! D’ailleurs à force de taper comme un bourrin en début de journée j’ai eu peut pour mon marteau mais franchement une fois de plus je suis agréablement surpris par la qualité Estwing parce que la pointe ne bouge que peu malgré les coups! Il faudra d’ailleurs que je vous fasse une photo de mon marteau de géologue pour que vous puissiez juger par vous même!
Et bien ce sera pour un prochain article! Et si vous êtes sages je vous ferai aussi une photo de mes bras!